Déroulement des rencontres

Déroulement des rencontresÀ la première rencontre :

 1- Questionnaire ostéopathique complet

            – Les raisons de consultation et les symptômes ressentis par le patient

            – État de santé et revue des systèmes du corps

            – Antécédents chirurgicaux, accidents

 

2- Évaluation ostéopathique détaillée:
 

– Observation debout

– Tests debout, assis et couché. Ces tests permettent d’évaluer le fonctionnement du corps. Ils sont principalement effectués sur les os (le bassin, la colonne vertébrale, le crâne, et les membres), les articulations, les muscles et sur les organes et les membranes.

 

 

 

3- Intervention à la fois globale et spécifique :

Guidé par les résultats de ses tests, l’ostéopathe offre des soins adéquats en fonction des problèmes trouvés. Il s’adapte à la personne en tenant compte de l’état global, des antécédents et de la situation actuelle. Constamment à l’écoute de la réponse des tissus du corps, l’ostéopathe évalue et ajuste son intervention.

À la fin de la rencontre, l’ostéopathe vous donnera des explications sur votre condition actuelle et sur l’intervention prodiguée. Il vous donnera aussi les recommandations nécessaires selon le cas. De votre côté, n’hésitez pas à lui poser des questions.

 

 

Lors des rencontres suivantes :

Le plan de chaque rencontre subséquente est sensiblement le même, c’est-à-dire qu’à chaque visite, l’ostéopathe reprendra un court questionnaire afin de connaître l’évolution de votre condition ainsi que votre état actuel. Il effectuera les tests nécessaires afin d’observer et de s’adapter aux changements qui se seront produits. La majeure partie de la rencontre portera sur le soin adapté à votre requête. Le nombre de visites dépend de la condition du patient et de son évolution.

 

 

Informations générales

Toutes les rencontres durent 1 heure.  Déroulement des rencontres

85$/heure

Des reçus sont émis pour les assurances et l’impôt.

Pour annuler un rendez-vous, veuillez nous aviser au moins 48 heures à l’avance. En cas d’annulation à moins de 48 heures de votre rendez-vous, le montant total du traitement pourrait vous être chargé. L’absence de secrétaire explique cette politique. Merci de votre compréhension.